Toute la vérité

Un garçon de 6 ans a survécu à 36 chirurgies depuis sa naissance; sa maladie porte maintenant son nom
Un garçon de 6 ans a survécu à 36 chirurgies depuis sa naissance; sa maladie porte maintenant son nom




Un garçon de 6 ans a survécu à 36 chirurgies depuis sa naissance; sa maladie porte maintenant son nom
"À ce jour, il a subi 36 interventions chirurgicales."

Grayson Kole Smith est né en février 2013. Alors que ses parents, Jenny et Kendyl ont déjà deux autres enfants en parfaite santé, Grayson est né avec de graves problèmes de santé dont personne ne connaissait la cause. 

À sa naissance, Grayson respirait avec grande difficulté. Il ne voyait et n'entendait pas. Il lui manquait une partie du crâne et ses yeux étaient enflés.

Il souffrait d'une malformation cardiaque, sa colonne vertébrale était difforme et son visage était déformé. 

Les médecins qui se sont penchés sur son cas n'étaient pas en mesure de dire pourquoi Grayson était si mal en point même après de nombreux tests génétiques et examens de son ADN.

Comme personne dans le monde n'avait les mêmes symptômes que lui, les médecins ont donné son nom à sa maladie; le syndrome de Grayson.





Les parents de Grayson avaient été préparés au pire par le personnel médical qui était certain que le petit ne vivrait pas très longtemps. Jenny et Kendyl avaient même pris les dispositions pour les funérailles de leur fils. 

Mais contre toute attente, le pire n'arriva pas. Une année est passée et ensuite une autre et Grayson était toujours avec eux. À ce jour, il a subi 36 interventions chirurgicales et continue de se battre pour survivre, défiant tous les pronostics médicaux. Il est maintenant âgé de 8 ans et fait le bonheur de sa famille. Il est, selon sa maman, un vrai petit rayon de soleil même s'il a mal ou s'il est mal en point.
Regardez la vidéo ci-dessous pour connaître le courageux petit Grayson.

À le voir se battre ainsi, on ne peut qu'avoir de l'admiration pour ce petit bonhomme plein de vie.





Source : Youtube/Inside Edition

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook